Veille scientifique
Livres
- Kanouté, F. et Charette, J. (dir.) (2018). La diversité ethnoculturelle dans le contexte scolaire québécois. Pratiquer le vivre-ensemble. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://pum.umontreal.ca/catalogue/la-diversite-ethnoculturelle-dans-le-contexte-scolaire-quebecois
- Alarcon Lopez, C. et Lawn, M. (2018). Assessment Cultures. Historical Perspectives. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/25671?tab=toc
- Blouin, N. (2018). Enseigner : Apports des sciences cognitives. Paris, France. Editions Eclairer - CRAP. http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/ouvrage/772-enseigner-apports-des-sciences-cognitives.html
- Baldacci, M. (2018). Redéfinir le curriculum scolaire. Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59723
- Champy-Remoussenard, P. et Starck, S. (2018). Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807318977-apprendre-entreprendre?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201805nvtspda&utm_content=9782807318977g1524661315jpg
Mémoires et thèses
-
Goicochea, J. (2019). Trajectoire conjugale des parents et rendement et motivation scolaires d’une cohorte d’enfants québécois en 6e année du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22477
-
Tremblay-Lemieux, S. (2019). Vers une caractérisation du parc immobilier des écoles primaires publiques du Québec : Une exploration de la combinaison des méthodes d'analyse de la typomorphologie et de la syntaxe spatiale [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/37477
-
Villemure, A. (2019). Conception d’une situation d’apprentissage traitant des stratégies d’étude chez des élèves du premier cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/16214
-
Orange, V. (2019). Enseigner la laïcité en éducation prioritaire en France : des attentes étatiques aux pratiques de terrain [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec À Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/12578/
-
Sy, O. (2019). Effet des pratiques enseignantes effectives sur l'intérêt des élèves sénégalais du cycle moyen à l'égard des sciences et de la technologie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec À Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/12603/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
69e CONGRÈS DE L’ACELF Consulter
-
69e congrès de l'ACELF : #franconumérique2016 technopédagogie - cyberidentité - citoyenneté Consulter
-
2016 Summer Global Conference on Education Consulter
-
EduTeach2016- Canadian International Conference on Advances in Education, Teaching & Technology ”Challenges & Issues in Technological transformation” Consulter
-
Canadian International Conference on Advances in Education,Teaching & Technology 2016 (EduTeach2016) Consulter