Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Vivre le primaire, 33(2) 2020 Consulter
  • École branchée, 23(1) 2020 Consulter
  • Ressources : pour la formation, l'École et les apprentissages scolaires, 22(II) 2020 Consulter
  • MEA Voice, 97(5) 2020 Consulter
  • Professionally Speaking 2020 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter

Colloques en éducation

  • Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
  • Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
  • EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
  • La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
  • Colloque de l’AQPC Consulter