Veille scientifique
Livres
- Ghouati, A. (2019). L'enseignement supérieur en Algérie. Entre contraintes politiques et défis socio-économiques. Paris, France. Éditions PETRA. https://www.editionspetra.fr/livres/lenseignement-superieur-en-algerie-entre-contraintes-politiques-et-defis-socio-economiques
- Hurteau, P. (dir.) (2019). Dépossession II. Une histoire économique du Québec contemporain. Les institutions publiques. Montréal, Québec. Lux. https://www.luxediteur.com/catalogue/depossession-ii/
- Worley, J. et Roshell, L. (2019). Building, Maintaining, and Repairing Classroom Relationships. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70325?rskey=gIPNDH&result=14
- Bonin, H. (2019). Habiter en éducation artistique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/habiter-en-education-artistique
- Grotta, V. (2019). The Transformation of Humanities Education. The Case of Norway 1960-2000 from a Systems-Theoretical Perspective. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/the-transformation-of-humanities-education/9783837643077
Mémoires et thèses
-
McElroy, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-20123 http://hdl.handle.net/10393/35840
-
El Fadil, B. (2017). La démarche de conception technologique dans les pratiques d'enseignement au secondaire au Québec : résultats d'une enquête par entrevues [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10133
-
Sauvageau, K. (2017). Étude exploratoire des agirs communicationnels adaptés par les enseignants qallunaats au Nunavik au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais (UQO), Gatineau, Québec. http://di.uqo.ca/881/
-
Moreau, D. (2016). L’enseignement de l’histoire et l’apprentissage de la pensée historique : Description des fondements et des pratiques d’enseignants d’histoire de troisième et quatrième années du secondaire, des écoles francophones du Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/8943
-
Schatz, M. (2016). Education as Finland's hottest export ? A Multi-Faceted Case Study on Finnish National Education Export Policies [thèse de doctorat inédite]. University of Helsinki, Helsinki, Finlande. https://helda.helsinki.fi/bitstream/handle/10138/161277/EDUCATIO.pdf?sequence=1
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter