Veille scientifique
Livres
- Normand, R., Liu, M., Carvalho, L. M., Oliveira, D. A. et LeVasseur, L. (dir.) (2018). Educational Policies and the restructuring of the Educational Profession. Global and Comparative Perspectives. Basel, Switzerland. Springer Nature Switzerland AG. https://www.springer.com/us/book/9789811082788
- Calvès, A. E., Dial, F. B. et Marcoux, R. (2018). Nouvelles dynamiques familiales en Afrique. Montréal, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/nouvelles-dynamiques-familiales-afrique-3602.html
- Keymeulen, R. (2018). Vaincre les difficultés scolaires. Utilisez les intelligences multiples. Louvain-la-Neuve, Belgique. deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323070-vaincre-les-difficultes-scolaires
- Hurteau, M., Bourgeois, I. et Houle, S. (dir.) (2018). L' évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs. Une sagesse pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/evaluation-programme-axee-sur-rencontre-des-3363.html
- Riondet, X., Hofstetter, R. et Go, H. L. (2018). Les acteurs de l'Éducation Nouvelle au XXe siècle. Itinéraires et connexions. Grenoble, France. Presses universitaires de Grenoble. https://www.pug.fr/produit/1638/9782706142383/les-acteurs-de-l-education-nouvelle-au-xxe-siecle
Rapports et études
-
Beggs, P., Shields, C., Telfer, S. et Bernard, J. l. (2016). Représenter l’impact de l’Initiative de recherche sur l’innovation au XXIe siècle sur les élèves, le personnel enseignant et les conseils scolaires. Projets de recherche sur l'innovation locale en Ontario: phase 5, août 2016. [Toronto], Ontario. Curriculum Services Canada=Service des programmes d'études Canada. http://edusourceontario.com/content.aspx?name=pedagogie_a_l_ere_numerique&submenu=rapports_de_recherche&id=41&id_submenu=126
-
Meyer, S. J. (2016). Understanding field experiences in traditional teacher preparation programs in Missouri. (Rapport no. REL 2016–145). Washington, D.C., U.S.A.. U.S. Department of Education, Institute of Education Sciences, National Center for Education Evaluation and Regional Assistance, Regional Educational Laboratory Central. http://ies.ed.gov/ncee/edlabs
-
Aragon, S. (2016). Teacher Shortages: What We Know. Denver, Colorado, U.S.A.. Education Commission of the States. http://www.ecs.org/teacher-shortages/
-
Méthot, L., Jacob, S. et Cegep de Trois-Rivières (2016). Les déterminants de l'efficacité collective des enseignants et de la performance organisationnelle en milieu scolaire collégial. [Trois-Rivières]. [Cégep Toris-Rivières]. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/34603/methot-jacob-determinants-efficacite-collective-enseignants-trois-rivieres-PAREA-2016.pdf?sequence=2&isAllowed=y
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2016). Education and Training Monitor 2016. [Bruxelles]. [European Union]. https://ec.europa.eu/education/sites/education/files/monitor2016_en.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter