Veille scientifique
Livres
- Dubé, G. (2015). Parcours d'une formatrice d'enseignants au Québec : Autoethnographie d'une quête personnelle. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48139
- Dutercq, Y., Gather Thurler, M. et Pelletier, G. (2015). Le leadership éducatif. Entre défi et fiction. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132555_3/9782804190989-le-leadership-educatif.html
- Kim, P. (2015). Massive Open Online Courses The MOOC Revolution. New-York. Routledge. https://www.routledge.com/products/9780415733090
- Hoy, W. K. et Adams, C. M. (2015). Quantitative Research in Education: A Primer, Second Edition. Thousand Oaks (Californie). SAGE Publications. https://us.sagepub.com/en-us/nam/quantitative-research-in-education/book239782
- N'Da, P. (2015). Recherche et méthodologie en sciences sociales et humaines : réussir sa thèse, son mémoire de master ou professionnel, et son article. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45978
Rapports et études
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur la proposition de scénarios de la commission scolaire de Montréal dans le cadre de la révision de l'offre de service au secondaire. Montréal, Québec. L'Alliance. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/06/20190603-VF-Avis-sur-la-proposition-de-scénarios-de-la-CSDM-Révision-offre-de-services-au-secondaire.pdf
-
OECD (2019). Balancing School Choice and Equity: An International Perspective Based on Pisa. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/balancing-school-choice-and-equity_2592c974-en
-
MacFarlane, A., Hussar, B., Zhang, J., Wang, X., Wang, K., Hein, S. et al. (2019). The Condition of Education 2019. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2019144
-
Department of Education (England) (2019). Improving adult basic digital skills. Government consultation response. London, United Kingdom. Department for Education. https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/796173/Improving_adult_basic_digital_skills_-_government_consultation_response.pdf
-
Edwards Jr., D. B., Moschetti, M. C. et Caravaca, A. (2019). La educación en Honduras: entre la privatización y la globalización. Bruxelles, Belgique. Internationale de l'Éducation. https://ei-ie-al.org/recurso/la-educacion-en-honduras-entre-la-privatizacion-y-la-globalizacion
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter