Veille scientifique
Livres
- Hurteau, M., Houle, S. et Guillemette, F. (2012). L'évaluation de programme axée sur le jugement crédible. Québec, Québec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.education.uqam.ca/upload/files/Marthe_Hurteau_livre.pdf
- Grosbois, M. (2012). Didactique des langues et technologies - De l’EAO aux réseaux sociaux. Paris. Presses universitaires Paris Sorbonne (PUPS). http://pups.paris-sorbonne.fr/pages/aff_livre.php?Id=995
- Meunier, A. et Piché, J.-F. (2012). Une histoire du syndicalisme enseignant : de l'idée à l'action. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/une-histoire-syndicalisme-enseignant-1228.html
- Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. et Perrenoud, P. (2012). Former des enseignants professionnels Quelles stratégies ? Quelles compétences ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/120500_2_0/former-des-enseignants-professionnels.html
- Potter, J. (2012). Digital Media and Learner Identity: The New Curatorship. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=100443663
Mémoires et thèses
-
Rhofir, S. (2020). Pratiques pédagogiques déclarées d'enseignantes en adaptation scolaire soutenant la mémoire de travail chez les élèves ayant un trouble du déficit de l'attention [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1208/
-
Tomaz da Silva, T. K. (2020). Besoins rapportés par des enseignants de classe inclusive préscolaire et primaire dans la mise en place de pratiques différenciées à l’intention d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17850
-
Cool, G. (2020). Développement d'un dispositif didactique exploitant des stratégies de lecture en classe d'histoire de 4e secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1204/
-
Houde, M.-P. (2020). Portrait et réalisation d’une intervention visant à développer le sentiment d’efficacité personnelle des parents dans la gestion du temps d’écran des enfants d’âge préscolaire de Sherbrooke [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16807
-
Hébert, V. (2020). Clé d'ouverture sur le monde ou langue de Lord Durham? Analyse de cadrage du débat public sur l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/66886
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter