Veille scientifique
Livres
- Souley, M., Ngo Ntumba, T. et Rameau Deluz Mbida, L. (2023). L'art d'enseigner au secondaire à l'aune de l'APC. Le viatique d'un bon enseignant. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_art_d_enseigner_au_secondaire_a_l_aune_de_l_apc_le_viatique_d_un_bon_enseignant_salvador_eyezo_o_therese_ngo_ntumba_louis_rameau_deluz_mbida_souley_mane_belinga_bessala_simon-9782336402901-78453.html
- Mazalto, M. (2023). L'école de la République par l'image. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_de_la_republique_par_l_image_maurice_mazalto-9782140487620-78349.html
- Hall, M. A., Kidd, B. et Vertinsky, P. (2023). Educating the Body : A History of Physical Education in Canada. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487525941/educating-the-body/
- Briet, G. (2023). Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un Trouble du spectre de l'autisme. Champ Social Editions. https://champsocial.com/book-accompagnement_inclusif_pour_des_enfants_presentant_un_trouble_du_spectre_de_l_autisme,1306.html
- Scheepers, C. (dir.) (2023). Former à l’oral, former par l’oral dans le supérieur. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357426-former-l-oral-former-par-l-oral-dans-le-superieur
Mémoires et thèses
-
Yamashita, S. (2009). Politiques éducatives différentielles entre pluralisme culturel et intégration : une étude comparative des politiques éducatives destinées aux enfants d'immigrés en France et en Angleterre [thèse de doctorat inédite]. Université de Strasbourg, Strasbourg. http://www.inrp.fr/vst/Recherches/DetailThese.php?parent=accueil&these=1018
-
Balland, L. (2009). Une sociologie politique de la crise de l'Ecole : de la réussite d'un mythe aux pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Nanterre (France). http://www.inrp.fr/vst/Recherches/DetailThese.php?parent=accueil&these=1017
-
Popova-Dimitrova, B. (2009). Analyse de projets utilisant la technologie numérique dans l'enseignement supérieur : approche compréhensive de la complexité [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Valéry, Montpelier (France). http://www.inrp.fr/vst/Recherches/DetailThese.php?parent=accueil&these=1015
-
Vidal, P. (2009). Le cycle de vie de l'objet pédagogique et de ses métadonnées [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Sabatier, Toulouse 3, Toulouse. http://thesesups.ups-tlse.fr/359/1/Catteau_Olivier.pdf
-
André, A. (2009). Influence de la pratique commune d'activités physiques et sportives sur les discriminations affinitaires entre élèves issus de classes aux statuts sociaux inégaux [thèse de doctorat inédite]. Université de Rouen.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter