Veille scientifique
Livres
- Correa Molina, E. et Gervais, C. (dir.) (2024). L’ accompagnement des stagiaires. L'argumentation réflexive au service du formateur. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-des-stagiaires-4445.html
- Pombet, T., Serina-Karsky, F. et Mutuale, A. (dir.) (2024). De la communauté éducative inclusive. Penser et construire des institutions inclusives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_communaute_educative_inclusive_penser_et_construire_des_institutions_inclusives_thibaud_pombet_fabienne_serina_karsky_augustin_mutuale-9782336473031-80480.html
- Rousseau, N., Voyer, D. et Espinosa, G. (dir.) (2024). Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html
- Beaupré, P. et Caron, J. (2024). Des récits pédagogiques illustrés pour l’enseignement à une diversité d’élèves. Une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-recits-pedagogiques-illustres-pour-lenseignement-a-une-diversite-deleves-11804
- Van Nieuwenhoven, C., Maulini, O. et Malo, A. (dir.) (2024). La place du terrain dans la formation initiale des enseignants. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361300-la-place-du-terrain-dans-la-formation-initiale-des-enseignants
Rapports et études
-
Hopkins, A. et Ossiannilsson, E. (2010). Benchmarking eLearning in Higher Education, Experiences from Lund University, Sweden on the EADTU Excellence Project and the ESMU eLearning exercise2009. Helsinki, Finland. ENQA. http://lup.lub.lu.se/record/1543569
-
Meta Robinson, J., Savory, P., Poole, G., Carey, T. et Bernstein, D. (2010). Peer Review of Teaching Project - CASTL: Expanding the SOTL Commons Cluster Final Report. Lincoln, Nebraska. DigitalCommons@University of Nebraska - Lincoln. http://digitalcommons.unl.edu/imsereports/5
-
Ontario. Ministère de l'éducation,, Audet, W. et Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation (2010). L'impact du Secrétariat de la littératie et de la numératie changements au système d'éducation de l'Ontario : rapport d'évaluation. Toronto, Ontario. Ontario. Ministère de l'éducation. http://hdl.handle.net/1873/15391
-
Ross, M. (2010). Personality, education and work: a study of young people in transition. Stirling, Scotland. University of Stirling. http://hdl.handle.net/1893/1965
-
Murthy, S., Etkina, E., Karelina, A. et et al (2010). Using action research to improve learning and formative assessment to conduct research. College Park, Maryland. American Physical Society. http://hdl.handle.net/1721.1/51758
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 55(4) 2023 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 102 2023 Consulter
-
Harvard Educational Review, 93(3) 2023 Consulter
-
Evaluation, 29(3) 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 52(6) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter