Veille scientifique
Livres
- Drumm, T. (2019). Tricher. Fabrications d'intelligence collective à l'école.. Liège, Belgique. Presses Universitaires de Liège. http://www.presses.uliege.be/jcms/c_21388/tricher
- Lafont, P., Pariat, M. et Cezar, P. E. (dir.) (2019). Professionnalisation, innovation et apprentissage en Haïti. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64676
- Dehaene, S. (2019). La science au service de l'école. Premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale. Paris, France. Odile Jacob. https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/education-enseignement-pedagogie/science-au-service-de-l-ecole_9782738148650.php
- Hanne, P. M. et Seck, C. M. (2019). Pédagogie Freinet au Sénégal. De Diawar à Ricotte. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64845
- Becquet, V. (dir.) (2019). Les défis du futur pour les éducateurs. Neurosciences, numérique et mutations politiques. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64581
Rapports et études
-
Grard, M.-A. (2015). Une école de la réussite pour tous. Paris. Conseil économique, social et environnemental , Les éditions des Journaux officiels. http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2015/2015_13_ecole_reussite.pdf
-
Weingarten, H. P., Hicks, M. et Jonker, L. (2015). Canadian Postsecondary Performance : IMPACT 2015. Toronto. Higher Education Quality Council of Ontario (EQCO). http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/HEQCO_Canadian_Postsecondary_Performance_Impact2015.pdf
-
Kassam, S. (2015). Utilisation du site Internet des moyens de Mathématiques 9-10-11 : enquête auprès des enseignants – principaux résultats. Neuchâtel (Suiisse). Institut de recheche et de développement pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1441100363151001.pdf
-
Karsenti, T. (2015). Quel est le rôle d’Allô prof dans la persévérance et la réussite scolaires des élèves? Étude auprès de 6659 acteurs scolaires (élèves, enseignants, directions et parents). Montréal, Québec. CRIFPE. http://karsenti.ca/alloprof/files/Rapport.pdf
-
Rice, J. (2015). Investing in Equal Opportunity: What Would it Take to Build the Balance Wheel?. Boulder (Colorado) USA. National Education Policy Center. http://nepc.colorado.edu/files/pb-rice_balance_wheel.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
84e du Congrès de l'Acfas Colloque 508 - Les politiques de responsabilisation dans les systèmes éducatifs : perspectives internationales et bilan Consulter
-
3e colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante Consulter
-
4e Sommet de l'iPad et du numérique en éducation Consulter
-
Séminaire/laboratoire : Entre intervention et recherche : de nouveaux espaces de formation Consulter
-
2016 International Education Conference Washington DC Consulter