Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Hébert, V. (2020). Clé d'ouverture sur le monde ou langue de Lord Durham? Analyse de cadrage du débat public sur l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/66886
  • Beaudet, N. (2020). Les élèves témoins de violence physique et d'intimidation à l'école : leur motivation et leur capacité d'agir [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1200/
  • Yaba, A. (2020). Les pratiques d’enseignement de la production écrite en classe de français langue seconde : le cas de personnes enseignantes œuvrant auprès des immigrants adultes en première francisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17127
  • Edward, K. (2020). Les retombées de la participation d’une enseignante anicinape à deux recherches-actions sur son développement professionnel en contexte de didactique du français au primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17660
  • Lopez Lopez, A. L. (2020). L’engagement scolaire des élèves à risque et le rôle du soutien de leurs enseignants dans la prévention de leur décrochage scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17161320

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 47 – septembre 2009 La relation école-emploi bousculée par l'orientation Consulter
  • Dossier d'actualité n° 46 – juin-juillet 2009 Productivité et qualité scientifique : avec quelles publications compter ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 45 - mai 2009 Sciences en classe, sciences en société Consulter
  • Dossier d'actualité n° 44 – avril 2009 L'enseignement professionnel : enjeux et tensions Consulter
  • Dossier d'actualité n° 43 - mars 2009 Quelles pratiques collaboratives à l'heure des TIC ? Consulter

Colloques en éducation

  • Didapro 6 - DidaSTIC Didactique de l'informatique et des STIC Quelles éducations au numérique, en classe et pour la vie ? Consulter
  • IICLL2016 - Hawaii: The IAFOR International Conference on Language Learning Consulter
  • 2016 4th International Conference on Information and Education Technology (ICIET 2016) Consulter
  • 2016 2nd International Conference on Knowledge Engineering (ICKE 2016) Consulter
  • The IRES -10th International Conference on E-Education, E-Business, E-Management and E-Learning (IC4E) Consulter