Veille scientifique
Livres
- Mazalto, M. (2023). L'école de la République par l'image. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_de_la_republique_par_l_image_maurice_mazalto-9782140487620-78349.html
- Hall, M. A., Kidd, B. et Vertinsky, P. (2023). Educating the Body : A History of Physical Education in Canada. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487525941/educating-the-body/
- Briet, G. (2023). Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un Trouble du spectre de l'autisme. Champ Social Editions. https://champsocial.com/book-accompagnement_inclusif_pour_des_enfants_presentant_un_trouble_du_spectre_de_l_autisme,1306.html
- Scheepers, C. (dir.) (2023). Former à l’oral, former par l’oral dans le supérieur. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357426-former-l-oral-former-par-l-oral-dans-le-superieur
- Bruno-Jofré, R., Attridge, M. et Igelmo Zaldívar, J. (dir.) (2023). Rethinking Freire and Illich : Historical, Philosophical, and Theological Perspectives. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487550431/rethinking-freire-and-illich/
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue d'histoire de l'éducation, 35(1) 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 52(5) 2023 Consulter
-
College Teaching, 71(3) 2023 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 52(4) 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 71(4) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
La Fédération des sciences humaines : Conférence annuelle 2015, «Pour célébrer l'impact : 75 ans» Consulter
-
2015 e-Learning Conference: The Future of Education: Advanced Computing, Ubiquitous Learning, and the Knowledge Economy - A Common Ground Conference Consulter
-
Education, Science, and Technology for Sustainable Development 2015 International Conference Consulter
-
Colloque des XIVes rencontres du Réseau international en éducation et en formation : Devenir enseignant aujourd’hui et demain Consulter
-
XIVes Rencontres du Réseau international de recherche en éducation et en formation, (RÉF 2015) : Colloque Devenir enseignant aujourd'hui et demain Consulter