Veille scientifique
Livres
- Warikoo, N. (2022). Race at the Top. Asian Americans and Whites in Pursuit of the American Dream in Suburban Schools. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo149570065.html
- Nomme, K. et Pollock, C. (2022). The Successful TA. A Practical Approach to Effective Teaching. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/S/bo156867172.html
- Simard, C., Bernard, M.-C., Panissal, N. et Fortin, C. (dir.) (2022). Éduquer au vivant. Perspectives, recherches et pratiques. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/eduquer-au-vivant-perspectives-recherches-et-pratiques
- Poumay, M. et Georges, F. (2022). Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333239-comment-mettre-en-oeuvre-une-approche-par-competences-dans-le-superieur
- Bringuier, P. (2022). Comment motiver ses élèves ? Boîte à idées pédagogiques. https://www.editions-harmattan.fr/livre-comment_motiver_ses_eleves_boite_a_idees_pedagogiques_pierre_bringuier-9782343256030-73040.html
Rapports et études
-
Alger, V. (2014). Teacher Incentive Pay that Works : A Global Survey of Programs that Improve Student Achievement. Vancouver. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/research-news/display.aspx?id=21755
-
Isoc Québec,, Organisation internationale de la Francophonie,, Chaire UNESCO Pratiques émergentes des technologies de l’information et de la communication pour le d, et Université Bordeaux Montaigne (2014). Rapport 2014 sur l'état de la francophonie numérique. [Montréal]. ISOC Québec. http://www.francophonie.org/IMG/pdf/isoc-rapport_francophonie_numerique2014_web.pdf
-
Kena, G., Aud, S., Johnson, F., Wang, X., Zhang, J., Rathbun, A. et al. (2014). The Condition of Education 2014. Washington (D.C.). U.S. Department of Education Institute of Education Sciences National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2014083
-
OCDE (2014). Regards sur l’éducation 2014 : les indicateurs de l’OCDE. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/eag-2014-fr http://www.oecd.org/edu/Regards-sur-l'education-2014.pdf
-
OCDE (2014). Perspectives des politiques de l'éducation 2015 : Les réformes en marche. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264227330-fr http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/perspectives-des-politiques-de-l-education-2015_9789264227330-fr#page1
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
La Fédération des sciences humaines : Conférence annuelle 2015, «Pour célébrer l'impact : 75 ans» Consulter
-
2015 e-Learning Conference: The Future of Education: Advanced Computing, Ubiquitous Learning, and the Knowledge Economy - A Common Ground Conference Consulter
-
Education, Science, and Technology for Sustainable Development 2015 International Conference Consulter
-
Colloque des XIVes rencontres du Réseau international en éducation et en formation : Devenir enseignant aujourd’hui et demain Consulter
-
XIVes Rencontres du Réseau international de recherche en éducation et en formation, (RÉF 2015) : Colloque Devenir enseignant aujourd'hui et demain Consulter