Veille scientifique
Livres
- Essaouri, M., Mabrour, A. et Sadiqui, M. (2019). L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63560
- Francine, M. (2019). International Aid to Education. Power Dynamics in an Era of Partnership. New York, USA. Teachers College Press. https://www.tcpress.com/international-aid-to-education-9780807761281
- Iorio, J. M. et Tanabe, C. S. (2019). Higher Education and the Practice of Hope. Singapore, Singapore. Springer Singapore. https://www.springer.com/us/book/9789811386442
- Papa, R. (dir.) (2019). Handbook on Promoting Social Justice in Education (3 volumes). Cham, Switzerland. Springer. https://link.springer.com/referencework/10.1007/978-3-319-74078-2#toc
- Niwese, M., Lafont-Terranova, J. et Jaubert, M. (dir.) (2019). Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire. Enjeux, modèles et pratiques innovantes. Lille, France. Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100766270&utm_source=sendinblue&utm_campaign=NiweseLafontJaubert_1900__contributeurs&utm_medium=email
Rapports et études
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2020). Rapport du chantier eCampus - FAD Enseignement supérieur. Québec, Québec. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/ministere/PAN-eCampus.pdf
-
Hussar, W. J. et Bailey, T. M. (2020). Projections of Education Statistics to 2028 (abbrev.). Washington, DC, Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2020/2020024abbrev.pdf
-
OECD (2020). How prepared are teachers and schools to face the changes to learning caused by the coronavirus pandemic ?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/how-prepared-are-teachers-and-schools-to-face-the-changes-to-learning-caused-by-the-coronavirus-pandemic_2fe27ad7-en
-
Petrie, C., Abarchi, H., Ranjan, P., Javangwe, R., Gilliland, D., Tuominen, S. et al. (2020). Spotlight : Quality education during for all during Covid-19 crisis. Helsinki, Finland. hundrED. https://hundred-cdn.s3.amazonaws.com/uploads/report/file/15/hundred_spotlight_covid-19_digital.pdf
-
Department of Education and Skills (2020). Educational Provision for Learners with Autism Spectrum Disorder in Special Classes attaches to Mainstream Schools in Ireland. Dublin, Ireland. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Inspection-Reports-Publications/Evaluation-Reports-Guidelines/education-provision-for-learners-with-autism-spectrum-disorder-in-special-classes-attached-to-mainstream-schools-in-ireland.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque international « Echanger pour apprendre en ligne » : L’ingénierie dans tous ses états Consulter
-
Colloque «De l'usage des artefacts dans les métiers de l'intervention» Consulter
-
Chicago International Conference on Education (Chicago ICE) 2015 Consulter
-
37th Annual International Conference on Teaching and Leadership Excellence Consulter
-
Colloque international : Le sujet lecteur-scripteur : interactions et intégrations de la lecture et de l’écriture subjectives dans l’enseignement de la littérature. Consulter