Veille scientifique
Livres
- Letor, C., Étienne, R. et Pelletier, G. (2021). Les directions d’établissement au cœur du changement: Pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333215-les-directions-d-etablissement-au-coeur-du-changement
- Reuter, Y. (2021). Comprendre les pratiques et pédagogies différentes. Berger Levrault. https://boutique.berger-levrault.fr/comprendre-les-pratiques-et-pedagogies-differentes.html
- Minassian, L. (2021). L'enseignement professionnel entre promotion et relégation: Une approche sociologique. EME éditions. https://www.editions-academia.be/livre-9782806105806?utm_source=phplist&utm_campaign=message_31042&utm_medium=email&utm_content=lienTitreUne
- Hache, C., Ladage, C. et Ravestein, J. (2021). L'échec scolaire. Retz. https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/l-echec-scolaire-9782725640280.html#descriptif
- Lagueux, M. (2021). Lieux de savoir Les campus universitaires et collégiaux. Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/lieux_de_savoir
Rapports et études
-
Flynn, N., Murray, C., Lynch, A. et Davitt, E. (2019). Report on Public Consultation on Exemptions from Study of Irish in Schools. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/report-of-public-consultation-on-exemptions-from-the-study-of-irish.pdf
-
Walshe, B. et O'Connell, C. (2019). Consultations with Survivors of Institutional Abuse on Themes and Issues to be addressed by a Survivor Led Consultation Group. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/consultations-with-survivors-of-institutional-abuse-on-themes-and-issues-to-be-addressed-by-a-survivor-led-consultation-group.pdf
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur les principes devant guider la répartition des mesures ministérielles sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Montréal, Québec. APPM. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/09/20190911-VF-Avis-sur-la-proposition-répartition-budget-TIC-2019-2020.pdf
-
University of Cambridge,, British Council, et The Council for At-Risk Academics (CARA) (2019). The State of Higher Education in Syria Pre-2011. Cambridge, UK. British Council, University of Cambridge, CARA. https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/state-higher-education-syria-pre-2011-english_0.pdf
-
Research for Action (2019). Making it Work. Examining the Status of Non-Traditional Child Care in Pennsylvania. Philadelphia, USA. Research for Action. https://8rri53pm0cs22jk3vvqna1ub-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/06/RFA-Making-It-Work-June-2019.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
The Seventh International Conference on e-Learning and Innovative Pedagogies Consulter
-
Forum international d'éducation ouverte et en ligne Consulter
-
Forum international d'éducation ouverte et en ligne Consulter
-
43rd NSEE Annual Conference Consulter
-
The IAFOR North American Conference on Education 2014 : “Transforming and Changing Education: Power, In/equalities and Social Justice” Consulter