Activités

Au programme

Mercredi 12 février 2025 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Des recherches aux méthodologies créatives : état des lieux et perspectives
  • Delphine Odier-Guedj, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Lisa Lefèvre, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Floriane Moulin, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Rashmi Rangarajan, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Mercredi 12 mars 2025 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Diversité ethnoculturelle et éducation inclusive en Espagne : définition, caractérisation et défis des cultures, des politiques et des pratiques éducatives
  • Mercedes Morey Lopez, Universitat de les Illes Balears

Activités réalisées

Jeudi 13 avril 2023 de 13 h à 17 h 15

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #7
  • Lucie Dionne, Université de Sherbrooke
  • Mélodie Chauret, Université de Sherbrooke

Mercredi 12 avril 2023 de 12 h à 14 h

Conférence / webinaire
en présentiel
Vertige du risque : discussion avec David Le Breton
  • David Le Breton, Université de Sherbrooke

Mercredi 5 avril 2023 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
ChatGPT et l’IA en éducation : réflexion sur les enjeux

Jeudi 23 mars 2023 de 13 h à 15 h 45

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #6

Mercredi 15 mars 2023 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Face à la pénurie d’enseignant.e.s : gestion de crise et action publique (webinaire annulé)

Jeudi 2 mars 2023 de 13 h à 15 h 45

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #5
  • Nathalie Dufour, Université de Sherbrooke
  • Jonathan Paris, Université de Sherbrooke

Mercredi 1 mars 2023 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Analyse critique et historique du discours : perspectives pour la recherche en éducation

Vendredi 24 février 2023 de 9 h 30 à 11 h

Conférence / webinaire
à distance
Éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) pour le développement du pouvoir agir des jeunes : missions, projets et retombées pour la formation initiale et continue des enseignants
  • Geneviève Therriault, Université du Québec à Rimouski
  • Émilie Morin, Université du Québec à Rimouski
  • Catherine Simard, Université du Québec à Rimouski
  • Agnieszka Jeziorski, Université de Montpellier II, France
  • Andréa Gicquel, Université du Québec à Rimouski
  • Julie-Maude Lebel, Université du Québec à Rimouski