Photo de Marilyne Boisvert

Diplômes

Doctorat (2020 à 2022)

Photo de Priscilla Boyer
Direction

Boyer, Priscilla

Maîtrise (2015 à 2018)

L'apprentissage de la conjugaison auprès d'élèves issus de milieu défavorisé

Photo de Priscilla Boyer
Direction

Boyer, Priscilla

Maîtrise (2012 à 2015)

Projet de recherche

L'apport de la phrase dictée du jour sur les stratégies de révision des élèves du secondaire

Photo de Priscilla Boyer
Direction

Boyer, Priscilla

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Actes de colloques

  • Boisvert, M., Boyer, P. et Lord, M.-A. (2021). Colloque enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche en didactique du français. 88e congrès annuel ACFAS.

Mémoires et thèses

  • Boisvert, M. (2018). Représentations grammaticales sur le verbe construites par des élèves issus de milieux socioéconomiquement défavorisés en transition primaire-secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8429/

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)