Sébastien Stasse a toujours à coeur l’éducation, la pédagogie et les technologies. Enseignant pendant 17 ans tout en étant consultant en technologie éducative pour Apple, il a apporté sa contribution à l’implantation de programmes mobilisant les technologies dans plusieurs provinces canadiennes. Après plusieurs années à la direction générale d’une école communautaire regroupant le primaire et le secondaire, il est aujourd’hui directeur du CADRE21, un organisme voué au développement professionnel du personnel scolaire, en partenariat avec le ministère de l’Éducation du Québec. Dans le sillon de sa maîtrise en éducation, portant sur l’évaluation, et de son doctorat en cours en administration de l’éducation, il est chargé de cours auprès des futurs enseignants et auprès de directions d’établissement scolaire, tant à l’Université de Montréal qu’à l’Université de Sherbrooke. Parent et blogueur, il s’intéresse au leadership pédagogique, au développement professionnel en éducation et aux nouveaux défis des systèmes éducatifs.
Mise en œuvre d’une politique d’évaluation de l’enseignement visant à identifier les besoins en développement professionnel du personnel enseignant : analyse des quatre premières activités