Photo de Rebecca Sénéchal

Rébecca Sénéchal est étudiante au doctorat en éducation à l'Université de Sherbrooke. Concernant son projet doctoral, ses intérêts de recherche portent principalement sur le développement de l'identité professionnelle des personnes enseignantes et plus spécifiquement; du jugement critique, à l'aide de l'éducation relative à l'environnement. Elle travaille donc à démontrer la pertinence d'intégrer l'éducation relative à l'environnement à la formation initiale des personnes enseignantes afin de développer leur identité professionnelle et environnementale.

Diplômes

Maîtrise (2017 à 2022)

Projet de recherche

Comparaison des approches pédagogiques permettant l'intégration de l'éducation relative à l'environnement en science et technologie dans les écoles secondaire internationales

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Sénéchal, R. (2024). Recension de l’ouvrage de Dubar, C. (2022). La socialisation : construction des identités professionnelles (5e éd.).. Revue canadienne des jeunes chercheurs en éducation / Canadian Journal for New Scholars in Education (CJNSE/RCJCE), 15(1). https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjnse/article/view/78949
  • Sénéchal, R. (2024). Aborder les changements climatiques à l’aides des pratiques philosophiques en sciences et technologie au secondaire.. Éducation relative à l’environnement..
  • Sénéchal, R. (2024). Pour en lire plus : Spectre sur l’éducation aux changements climatiques.. Éducation relative à l’environnement..