Photo de Guillaume Loignon

Guillaume Loignon est stagiaire postdoctoral en sciences de l’éducation à l’UQO, où il s’intéresse aux changements dans l’évaluation des travaux écrits dans le cadre d’une communauté d’apprentissage professionnel. Son doctorat, sous la direction de Nathalie Loye, portait sur l’évaluation de la complexité du texte et des stratégies de lecture à l’aide de technologies numériques innovantes. Guillaume s’intéresse également à l’éthique et la conduite responsable en recherche, ainsi qu’au développement des technologies numériques en éducation, notamment le Big Data et l’apprentissage machine.

Diplômes

Doctorat (2015 à 2021)

Doctorat en sciences de l'éducation, spécialisation en mesure et évaluation

Post doctorat (2021 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Soutenir le développement de la littératie des étudiant·e·s de première génération des Laurentides dans le continuum cégep-université

Photo de Sylvie Marcotte
Direction

Marcotte, Sylvie

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Loignon, G. et Loye, N. (accepté 2022). Difficulté des textes narratifs et non narratifs: quand les attributs linguistiques racontent aussi leur histoire. Dans N. Loye et N. Duroisin (dir.), Évaluation des apprentissages numériques: évolution, nouveauté et défis actuels.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

Activités

Mercredi 13 novembre 2019 de 9 h à 12 h

Atelier de formation
Atelier d’initiation au logiciel R
  • Guillaume Loignon, Université de Montréal
  • Sébastien Béland, Université de Montréal