Photo de Émilie Coulombe

Je suis une étudiante de second cycle à la maîtrise en sciences de l’éducation à l’Université de Sherbrooke. Je cherche à me spécialiser face au queer en éducation, dans l'optique transformatrice d'améliorer la condition des jeunes issu.es de la diversité sexuelle et de genre.

Diplômes

Maîtrise (2024 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Analyse critique de la place des réalités 2SLGBTQIA+ dans les politiques scolaires québécoises.

Photo de Christophe Point
Codirection

Point, Christophe

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Coulombe, É. (2024). Masson, M., Carroll, S., Grant, R. Keunne, E., et Coulombe, E. (2024). Un enseignement des langues inclusif : Aborder le genre, la sexualité, les perspectives ethnoraciales et la diversité culturelle dans la classe de FLS.. Le journal de l'immersion de l'ACPI, 46(3), 46-50.

Prix et distinctions

  • Projet finaliste au sein de la catégorie AVENIR Arts, lettres et culture Forces Avenir Canada pour l’initiative UdeS en spectacle 2024

Activités de transfert des connaissances

  • Coulombe, É., Fournier-Gallant, V. A. et Point, C. (28 octobre 2024). La pédagogie queer pour réfléchir et agir. Colloque annuel pour la promotion de la recherche étudiante du CRIFPE (CAPREC), Québec. Présentation dans le cadre du Colloque annuel pour la promotion de la recherche étudiante du CRIFPE (CAPREC) 2024

Bourses

  • Bourse facultaire de progression et d’engagement dans la formation à la recherche de la faculté d'éducation Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke 2025

Activités

Jeudi 12 décembre 2024 de 13 h à 2 h 10 (heure de Montréal)

Séminaire
Séminaire étudiant #1 24-25