Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Fortin Mongeau, F. (2017). La dialectique négative de Theodor W. Adorno : méthode d'émancipation et d'éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20701
  • Auclair, A. (2017). L'effet d'une intervention axée sur l'enseignement des inférences sur l'écart entre les élèves faibles et leurs pairs en résolution de problèmes écrits de mathématiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski (Unités départementales des sciences de l'éducation), Rimouski, Québec. http://semaphore.uqar.ca/1273/
  • (2017). L’enseignement de la lecture/appréciation des œuvres littéraires à l’école primaire : enquête sur les pratiques déclarées et les conceptions d’enseignants québécois [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20052
  • Moynahan, K. (2017). Adaptive Behavior Assessment of Ethnically Different Children Referred for Special Education Services [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. https://scholarworks.waldenu.edu/dissertations/4748/
  • Wagne, R. (2017). Étude de la prise en compte de la compétence 5 du référentiel en enseignement lors de son adaptation et de son adoption dans le programme de BEPEP de l’Université de Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/19867/Wagne_Ramatoulaye_2017_memoire.pdf?sequence=4&isAllowed=y

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • neaToday (National Education Association), August 2021 Consulter
  • MEA Voice, 98(5) 2021 Consulter
  • EP&S, 391 2021 Consulter
  • Interactions. UCLA Journal of education and information studies, 17(1) 2021 Consulter
  • Education Next, 21(3) 2021 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Inscription au 2e Sommet de l’iPad en éducation : être prêts aujourd'hui pour les innovations de demain Consulter
  • ANWAD Premier Global Conference : Re-inventing leadership and education in developing countries Consulter
  • TCC 2014 Worldwide Online Conference Consulter
  • 4e Colloque francophone international d’étudiants et de jeunes chercheurs « FRANFINANCE 2014» : «Développement durable : perspectives et problèmes de la mise en application» Consulter
  • 3rd International Conference of Education, Humanities, Social Sciences and Technology ( EHST14 ) Consulter