Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Gagné, V. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/4508/
  • Javaherpour, A. (2018). A comparative study of Quebec & Ontario's curricula in financial literacy education: presence, components and aims [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=151106&silo_library=GEN01
  • Golebiowski, R. (2018). Manga and education: A study of "Gakuen Manga" [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (East Asian Studies ), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=150700
  • Price, D. M. (2018). Improving student achievement through feedback [thèse de doctorat inédite]. University of Otago (Education), Dunedin, New Zealand. https://ourarchive.otago.ac.nz/handle/10523/7858
  • Robert, R. (2018). Par l’entremise d’une pratique réflexive, de quelle manière le professeur et l’étudiant inscrit en TREMPLIN DEC peuvent-ils utiliser les TIC de façon éthiquement responsable pour renouveler et améliorer l’enseignement de la philosophie au collégial? [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke (Faculté des lettres et des sciences humaines), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11845?show=full

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
  • ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
  • Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter

Revues

  • American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
  • École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 107, janvier 2016 : Le changement, c'est comment ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 106, décembre 2015 : Les nouveaux étudiants, d'hier à aujourd'hui Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 105, novembre 2015 : La résolution de problèmes de mathématiques au primaire Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 104, octobre 2015 : Le leadership des enseignants au coeur de l'établissement Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 103, septembre 2015 : Le développement de compétences en milieu professionnel Consulter

Colloques en éducation

  • VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur (QPES 2013) : << Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance >> Consulter
  • Storyville: Exploring narratives of learning and teaching, the 2nd annual HEA Arts and Humanities conference, 2013 Consulter
  • Fourth International Conference for Academic Disciplines (on the Harvard campus) Consulter
  • 2013 2nd International Conference on Video and Media (ICVM 2013) Consulter
  • 81e Congrès de l'ACFAS : Savoirs sans frontières Consulter