Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Harvard Educational Review, 92(4) 2022 Consulter
  • Educational Researcher, 51(9) 2022 Consulter
  • Distance Education, 43(4) 2022 Consulter
  • Carrefours de l'éducation, 2(54) 2022 Consulter
  • British Journal of Educational Studies, 70(5) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 112, octobre 2016 : L'éducation des filles et des garçons : paradoxes et inégalités Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 111, juin 2016 : Représentations et enjeux du travail personnel de l'élève Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 110, avril 2016 : Les cultures adolescentes, pour grandir et s'affirmer Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 109, mars 2016 : Les enjeux de la construction d'une histoire scolaire commune Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 108, février 2016 : Développer l'esprit critique par l'argumentation : de l'élève au citoyen Consulter

Colloques en éducation

  • Penser l'éducation territorialisée - Historicité, Discours,Engagements Consulter
  • Les Journées de la Recherche en Éducation 2022 - Recherches Interdisciplinaires sur les Interactions entre Cultures, Langues et Apprentissages Scolaires Consulter
  • Crise(s) en éducation et en formation d'un monde d'un monde globalisé Consulter
  • Colloque Éducation au Politique : Formation à la Citoyenneté, Moral, Enseignement des Religions. Approches internationales (XIXe-XXIe siècles) Consulter
  • ISSOTL22 - At the intersections of SoTL : Transfer and Transformation, Diversity and Inclusivity Consulter