Veille scientifique
Livres
- Pulchérie Mavoungou, B. (2022). Lycéennes et sciences en Afrique. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-lyceennes_et_sciences_en_afrique-9782140296765-75544.html
- Webster, R. (2022). The Inclusion Illusion. How Children with Special Educational Needs Experience Mainstream Schools. Le Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/I/bo186923881.html
- Bialystok, L. et Andersen, L. M. F. (2022). Touchy Subject. The History and Philosophy of Sex Education. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/T/bo181068663.html
- Léger, R. et Brisson, G. (dir.) (2022). La francophonie de la Colombie-Britannique: éducation, diversité, identités. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/la-francophonie-de-la-colombie-britannique-education-diversite-identites
- Beaudoin, C. (dir.) (2022). La relation enseignant-élève. Perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale. Presses de l'université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/relation-enseignant-eleve-3985.html
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
E-LEARN 2012 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare & Higher Education Consulter
-
Quality Matters' 4th Annual Conference on Quality Assurance in Online Learning Consulter
-
International Child & Adolescent Conference XVI Consulter
-
OECD Programme for Institutional Management in Higher Education (IMHE) General Conference Consulter
-
1st Moodle Research Conference Consulter