Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Pariseau, M.-C. (2022). L'exercice d'autorité cohérent avec le soi chez des enseignantes au primaire dans le contexte scolaire actuel [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1406/
  • Bruchési, O. (2022). Croyances et pratiques d’enseignants de français du deuxième cycle du secondaire en contexte d’inclusion scolaire : retombées de leur participation à un groupe de codéveloppement professionnel [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15677/
  • Beaupré-Boivin, K. (2022). L'enseignement de stratégies de correction de textes par une enseignante de première année du primaire : portrait du développement d'élèves ayant des difficultés en écriture au regard de l'application du sous-processus de correction [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15691/
  • Poirier, A. (2022). L’accompagnement des enseignants et enseignantes du primaire à l’égard de leur compétence à construire une saine collaboration éducative avec les parents de leurs élèves [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/19347/poirier_alain_DEd_2022.pdf?sequence=5&isAllowed=y
  • Bélec, C. (2022). L’innovation pédagogique au collégial : savoirs professionnels éclairant les pratiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/19297/belec_catherine_DEd_2022.pdf?sequence=4&isAllowed=y

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • L'éducateur, (6) 2019 Consulter
  • Les Cahiers de recherche du GIRSEF, (116) 2019 Consulter
  • American Educator, 43(2) 2019 Consulter
  • CPIQ- Apprendre et enseigner aujourd'hui, 8(2) 2019 Consulter
  • Social Education, 83(3) 2019 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Global TIME: Global Conference on Technology, Innovation, Media & Education Consulter
  • 3rd International Conference on the Development and Assessment of Intercultural Competence Consulter
  • 24e Colloque d el'ADMEE-Europe : L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel Consulter
  • 10th Annual Hawaii International Conference on Education Consulter
  • 2012 Orlando International Academic Conference Consulter