Veille scientifique
Livres
- Bourassa, M., Menot-Martin, M. et Philion, R. (2021). Neurosciences et éducation. Pour apprendre et accompagner. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307483-neurosciences-et-education
- Arnaud-Bestieu, A. et Tortochot, É. (2021). Geste créatif, activité formative. Réengager les élèves dans les apprentissages par les enseignements artistiques. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-geste_creatif_activite_formative_reengager_les_eleves_dans_les_apprentissages_par_les_enseignements_artistiques_alexandra_arnaud_bestieu_eric_tortochot-9782343224541-70216.html
- Brémond, C. (2021). La pédagogie sensible. Réflexion écosystémique sur l'accompagnement en formation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_pedagogie_sensible_reflexion_ecosystemique_sur_l_accompagnement_en_formation_capucine_bremond-9782343226958-70465.html
- Stack, M. (2021). Global University Rankings and the Politics of Knowledge. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/9781487523398/global-university-rankings-and-the-politics-of-knowledge/
- Coen, P.-F. et Runtz-Christan, E. (2021). Collection de concepts-clés de la formation des enseignantes et des enseignants en Suisse romande et au Tessin.. Éditions loisirs et pédagogie. https://www.editionslep.ch/collection-de-concepts-cles-de-la-formation-des-enseignantes
Mémoires et thèses
-
Eveillard, M. (2021). Étude des caractéristiques de l'engagement et de la persévérance chez des enseignants-chercheurs impliqués dans un projet pédagogique innovant [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18992
-
Thibault, M. (2021). Recherche-Formation sur l'enseignement des probabilités du secondaire avec des outils technologiques : enjeux de formation [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/14804/
-
Gendron, M. (2021). Sentiment d'efficacité personnelle et relation enseignant : élève chez de futur(e)s enseignant(e)s en éducation préscolaire et en enseignement primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1939/
-
Fortier, B. (2021). Innovations en rémunération pour le personnel enseignant du secteur public québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70928
-
Sacre, M. (2021). Dispositifs d’enseignement hybride : Étude des liens entre composantes pédagogiques, facteurs motivationnels et performances des étudiants [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/266016
Périodiques professionnels
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 23(3) 2024 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 54(1) 2024 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(4) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 72(4) 2024 Consulter
-
American Journal of Education, 130(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
10e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
9e Colloque international en éducation Consulter
-
9e Colloque international en éducation Consulter
-
9e Colloque International en Éducation Consulter
-
9e Colloque International en Éducation : appel à communications Consulter