Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Harvard Educational Review, 92(4) 2022 Consulter
  • Educational Researcher, 51(9) 2022 Consulter
  • Distance Education, 43(4) 2022 Consulter
  • Carrefours de l'éducation, 2(54) 2022 Consulter
  • British Journal of Educational Studies, 70(5) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter

Colloques en éducation

  • American Canadian Conference for Academic Disciplines, TORONTO CONFERENCE Consulter
  • The Fifth International Conference of Learning International Networks Consortium (LINC), The Massachusetts Institute of Technology Consulter
  • ACFAS 2010 Colloque 533 - Réflexion et réflexivité dans la formation et la profession enseignante: regards théoriques et critiques Consulter
  • Brighter Futures for Children: Strengthening School, Family, and Community Connections Consulter
  • 4e congrès de l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA): un réseau en mouvement Consulter