Veille scientifique
Livres
- Hétier, R. (2020). Cultiver l'attention et le care en éducation. Rouen, France. Presses universitaires de Rouen et du Havre. http://purh.univ-rouen.fr/node/1302
- Goudeau, S. (2020). Comment l'école reproduit-elle les inégalités ? Égalité des chances, réussite, psychologie sociale. Fontaine, France. Presses Universitaires de Grenoble. https://www.pug.fr/produit/1760/9782706146367/comment-l-ecole-reproduit-elle-les-inegalites
- Qualls, K. D. (2020). Stalin's Niños: Educating Spanish Civil War Refugee Children in the Soviet Union, 1937–1951. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/stalin-s-ni-os-2
- Falardeau, M. (2020). L’art de la bande dessinée actuelle au Québec. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-art-de-la-bande-dessinee-actuelle-au-quebec
- Bédouret, D. (2020). L’Afrique rurale des manuels scolaires de géographie : sortir de l’exotisme. Toulouse, France. Presses universitaires du Midi. http://pum.univ-tlse2.fr/~L-Afrique-rurale-des-manuels~.html
Mémoires et thèses
-
Loiselle, A.-M. (2022). Les effets d'un programme d'intervention multimodal en activité physique sur les habiletés motrices fondamentales d'enfants du primaire présentant des difficultés motrices [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15605/
-
Brouillette, N. (2022). Effet de la mise en oeuvre d'une démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves dans des classes de science et technologie au 3e cycle du primaire et au 1er cycle du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15607/
-
Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/
-
Desjarlais, E. (2022). Les sources de l'évolution du sentiment d'autoefficacité en enseignement des sciences d'enseignantes du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15601/
-
Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Théodile – CIREL, EA 4354 (Université Lille 3) PIPS-RIICE / GRIPS-Sco (Université – IUFM de Picardie) ARDéCo Le symposium international Ecole(s) et culture(s) : Quels savoirs? Quelles pratiques? Consulter
-
3ème colloque international du RIFEFF - Former à distance des formateurs : Stratégies et mutualisation dans la francophonie Consulter
-
2009 ASHE Conference : Advancing the Next Generation of Higher Education Scholarship and Scholars Consulter
-
The University of Atlanta's First International Symposium on Online Teaching and Learning Consulter
-
The 15th Annual Sloan-C International Conference on Online Learning Consulter