Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Grenier, I. (2018). Projet de création artistique et pédagogique reliant l'enseignement des arts plastiques, le travail de l'artiste et la collaboration avec la communauté appliqué au deuxième cycle du primaire dans une école de la région de Brome-Missisquoi [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal (Faculté des arts visuels et médiatiques), Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11221/1/M15448.pdf
  • Larouche, A. (2018). Analyse du soutien offert aux entraîneurs en milieu scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/4469/1/Larouche_uqac_0862N_10404.pdf
  • Courtemanche, F. (2018). Towards plurilingualism in Montreal French Schools: a critical discourse analysis of currect governmental and school board policies [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=151067
  • Cao, X. (2018). Examining moral education: A comparative study between the ethics and religious culture program and China's moral education program [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=151097
  • Gagné, V. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/4508/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
  • ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
  • Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter

Revues

  • Éducation & Formation, (315) 2019 Consulter
  • Phronesis, 8(3-4) 2019 Consulter
  • La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 3(87) 2019 Consulter
  • Phronesis, 8(1-2) 2019 Consulter
  • Digital Scholarship in the Humanities (DSH), 34(4) 2019 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante - Brésil Consulter
  • ROC 2021. Technologies éducatives pour l'enseignement et l'apprentissage Consulter
  • De la haine à l'espoir : cultiver la compréhension et les capacités de résilience Consulter
  • Sustainable Education through SoTL: Practices and Cultures Consulter
  • IV Congreso Latinoamericano de Medición y Evaluación Educacional 2021 Consulter