Veille scientifique
Livres
- Lafont, P., Pariat, M. et Cezar, P. E. (dir.) (2019). Professionnalisation, innovation et apprentissage en Haïti. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64676
- Dehaene, S. (2019). La science au service de l'école. Premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale. Paris, France. Odile Jacob. https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/education-enseignement-pedagogie/science-au-service-de-l-ecole_9782738148650.php
- Hanne, P. M. et Seck, C. M. (2019). Pédagogie Freinet au Sénégal. De Diawar à Ricotte. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64845
- Becquet, V. (dir.) (2019). Les défis du futur pour les éducateurs. Neurosciences, numérique et mutations politiques. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64581
- Forrest, M. et Wheeldon, L. (2019). Scripting Feminist Ethics in Teacher Education. Ottawa, Ontario. University of Ottawa Press / Les Presses de l'Université d'Ottawa. https://press.uottawa.ca/scripting-feminist-ethics-in-teacher-education.html
Mémoires et thèses
-
Dioubate, M. L. (2018). Prise de décision des parents à retirer leur enfant de l'école en milieu urbain guinéen : cas de la préfecture de Kindia [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/33009
-
Orenius, A. (2018). Market Analysis of the Export of Finnish Education into Brazilian Market [mémoire de maîtrise inédit]. Tampere University of Applied Sciences, Tampere, Finland. http://www.theseus.fi/bitstream/handle/10024/154348/Orenius_Aleksi.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
McLaughlin, T. J. (2018). The Impact of Game-like Learning on Content Comprehension and Retention in an Eighth Grade Social Studies Classroom [mémoire de maîtrise inédit]. Caldwell University, Caldwell, USA. https://search.proquest.com/docview/2038977895/fulltextPDF/8935B40D782141A1PQ/1?accountid=12543
-
Masson, D. (2018). Regard des professeurs des Cégeps de l'enseignement du développement durable du tourisme à partir d'une approche par compétences : apports, limites, enjeux [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8474/
-
Allard, É. (2018). L'interdisciplinarité en sciences et en arts à l'éducation préscolaire : effets sur le développement cognitif des enfants [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8422/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
World Indigenous Peoples Conference on Education 2020 (WIPCE2020) Consulter
-
Journées du numérique en enseignement supérieur Consulter
-
The Forum's 5th European Conference. Beyond 2020 : Innovative Practices for an Evolving Landscape Consulter
-
21e conférence biennale ACHÉ/CHEA 21st Biennial Conference Consulter
-
EECOM 2020 (Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement, EECOM) Consulter