Veille scientifique
Livres
- Simard, D., Cardin, J.-F. et Lemieux, O. (2019). La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1915-1930. Québec, Québec. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-pensee-educative-et-les-intellectuels-au-quebec-la-generation-1915-1930
- Darbellay, F., Louviot, M. et Moody, Z. (dir.) (2019). L’interdisciplinarité à l’école. Succès, résistance, diversité. Neuchâtel, Suisse. Éditions Alphil. https://www.alphil.com/index.php/l-interdisciplinarite-a-l-ecole.html
- Martin, V., Thibault, M. et Theis, L. (dir.) (2019). Enseigner les premiers concepts de probabilités. Un monde de possibilités !. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseigner-les-premiers-concepts-probabilites-3385.html
- Tavignot, P. et Thémines, J.-F. (dir.) (2019). Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes. Un modèle de professionnalisation en question. Villeneuve d'Ascq, France. Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100754200&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=newreleases
- Drumm, T. (2019). Tricher. Fabrications d'intelligence collective à l'école.. Liège, Belgique. Presses Universitaires de Liège. http://www.presses.uliege.be/jcms/c_21388/tricher
Rapports et études
-
Pacific Community (SPC) (2019). Pacific Islands Literacy and Numeracy Assessment 2018 Regional Report. Educational Quality and Assessment Division (EQAP) : Pacific Community. Suava, Fiji. Pacific Community (SPC). https://www.eqap.org.fj/getattachment/News-And-Gallery/Publications/Report--Pacific-Island-Literacy-and-Numeracy-Asses/PILNA-Regional-Report-2018.pdf.aspx
-
Kitchen, H., Bethell, G., Fordham, E., Henderson, K. et Ruochen Li, R. (2019). Student Assessment in Turkey. Paris, France. OECD publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-evaluation-and-assessment-in-education-student-assessment-in-turkey_5edc0abe-en
-
Flynn, N., Murray, C., Lynch, A. et Davitt, E. (2019). Report on Public Consultation on Exemptions from Study of Irish in Schools. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/report-of-public-consultation-on-exemptions-from-the-study-of-irish.pdf
-
Walshe, B. et O'Connell, C. (2019). Consultations with Survivors of Institutional Abuse on Themes and Issues to be addressed by a Survivor Led Consultation Group. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/consultations-with-survivors-of-institutional-abuse-on-themes-and-issues-to-be-addressed-by-a-survivor-led-consultation-group.pdf
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur les principes devant guider la répartition des mesures ministérielles sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Montréal, Québec. APPM. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/09/20190911-VF-Avis-sur-la-proposition-répartition-budget-TIC-2019-2020.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
World Indigenous Peoples Conference on Education 2020 (WIPCE2020) Consulter
-
Journées du numérique en enseignement supérieur Consulter
-
The Forum's 5th European Conference. Beyond 2020 : Innovative Practices for an Evolving Landscape Consulter
-
21e conférence biennale ACHÉ/CHEA 21st Biennial Conference Consulter
-
EECOM 2020 (Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement, EECOM) Consulter