Veille scientifique
Rapports et études
-
Tessier, C., Proulx, M.-È. et Dubé, M.-M. (2009). Analyse descriptive des plans stratégiques des commissions scolaires du Québec. Québec. Ministère de l'éducation, du loisir et du sport. http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/1926579
-
Arena, F., Riopel, M.-C. et Desruisseaux, M. (2009). Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation, 2006-2008 : l'éducation en région éloignée : une responsabilité collective. Québec (Province). Conseil supérieur de l'éducation.
-
Wiggins, A., Coe, R., Jones, K. et Kan, M.-Y. (2009). Evidence of Educational Support Outside School. Sutton Trust. http://www.suttontrust.com/.../Sutton_Trust_Home_Education_Support.pdf
-
Le Guyader (dir), H. (2009). eInclusion public policies in Europe - final report. Commission européenne. http://ec.europa.eu/.../einclusion_policies_in_europe.pdf
-
Celot (dir), P. (2009). Study on Assessment Criteria for Media Literacy Levels. Commission européenne. http://ec.europa.eu/.../index_en.htm
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
World Indigenous Peoples Conference on Education 2020 (WIPCE2020) Consulter
-
Journées du numérique en enseignement supérieur Consulter
-
The Forum's 5th European Conference. Beyond 2020 : Innovative Practices for an Evolving Landscape Consulter
-
21e conférence biennale ACHÉ/CHEA 21st Biennial Conference Consulter
-
EECOM 2020 (Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement, EECOM) Consulter