Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Fryer, C. (2021). Les pratiques mobilisées par une enseignante au préscolaire dans la ZPD d’élèves présentant des comportements extériorisés : une mise en lumière des interrelations entre les dimensions affective et cognitive de la relation enseignante-élève [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17897
  • Harvey, É. (2021). Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17898
  • Poirier, A.-M. (2021). Description du travail d’appropriation de pratiques pédagogiques efficaces au sein d’un cercle pédagogique par des enseignants du secondaire oeuvrant en contexte technologique [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24282
  • Habak, A. (2020). Regard bioécologique sur les difficultés et le développement professionnel de stagiaires québécois en enseignement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17906
  • Fossion, G. (2020). L’exemple dans le discours : usages, propriétés et impacts [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/255304

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Cahiers pédagogiques, (493) 2011 Consulter
  • Le point en administration scolaire, 14(2) 2011 Consulter
  • L'éducateur, (12) 2011 Consulter
  • Le Bulletin de Carrefour éducation, 13(3 (138)) 2011 Consulter
  • Éducation Canada, 51(5) 2011 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • World Indigenous Peoples Conference on Education 2020 (WIPCE2020) Consulter
  • Journées du numérique en enseignement supérieur Consulter
  • The Forum's 5th European Conference. Beyond 2020 : Innovative Practices for an Evolving Landscape Consulter
  • 21e conférence biennale ACHÉ/CHEA 21st Biennial Conference Consulter
  • EECOM 2020 (Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement, EECOM) Consulter