Veille scientifique
Livres
- Granger, N., Portelance, L. et Messier, G. (2020). Planifier son enseignement au secondaire. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096
- Hirsch, S. et Jeffrey, D. (dir.) (2020). Le programme Éthique et culture religieuse. Impasses et avenir. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Goyette, N. et Martineau, S. (2020). Le bien-être en enseignement. Tensions entre espoirs et déceptions. Montréal. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-enseignement-3612.html
- Stoloff, S. R. et Stoloff, D. (2020). Expression corporelle - 2-6 ans. Paris, France. Éditions Retz. https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/expression-corporelle-2-6-ans-9782725638874.html#descriptif
- Morel Thélème, S. (2020). L'épreuve de l'autre: Collaborations, cohabitations et disputes interprofessionnelles en éducation. L'harmattan: Academia. https://www.editions-academia.be/livre-9782806105349?utm_source=phplist&utm_campaign=message_29879&utm_medium=email&utm_content=lienTitreUne
Mémoires et thèses
-
Xu, X. (2011). A cross-cultural comparative study of teacher effectiveness: Analyses of award-winning teachers in the United States and China [thèse de doctorat inédite]. The College of William and Mary. http://search.proquest.com/docview/883422080
-
Villeneuve, S. (2011). L’évaluation de la compétence professionnelle des futurs maitres du Québec à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/handle/1866/6057
-
Ditmar Coffield, C. (2011). Non-traditional educational trajectories: The educational aspirations and expectations of women who are educationally disadvantaged [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston (Massachusetts). http://search.proquest.com/dissertations/docview/896133657/previewPDF?accountid=12543
-
Mapto Kengne, V. (2011). Les filles sur le chemin de l'enseignement supérieur en Afrique subsaharienne : [ressource électronique] : analyse de leurs trTrajectoires, représentations sociales de l'école et résilience à travers leurs récits biographiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5211
-
Dubé, S. (2011). Étude des débats menant à l'adoption du projet de loi no 38 sur la gouvernance des universités québécoises [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4946
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
7e Conférence de l’Association Internationale de recherche en didactique de l’histoire et des sciences sociales (AIRDHSS) Consulter
-
73e Congrès de l’IHAF (Institut d'histoire de l'Amérique française) Consulter
-
Colloque Francophone International sur les Technologies Educatives Consulter
-
Virtual launch of PISA 2018 Volume V, in collaboration with the Education Policy Institute Consulter
-
2020 Asia Education Technology Symposium (AETS) Consulter