Veille scientifique
Livres
- Gilles, J.-L. (2017). Linking Research and Training in Internationalization of Teacher Education with the PEERS Program: Issues, Case Studies and Perspectives. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/82669
- Mazouz, B. (2017). Gestion par résultats. Concepts et pratiques de gestion de la performance des organisations de l'État. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://extranet.puq.ca/media/produits/documents/3008_D4834-FP.pdf
- Flichy, P. (2017). Les nouvelles frontières du travail à l'ère numérique. Paris, France. Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/les-nouvelles-frontieres-du-travail-a-l-ere-numerique-patrice-flichy/9782021368482
- Knox, A., Conceição, S. et Martin, L. (2017). Mapping the Field of Adult and Continuing Education. Sterling, Virginia. Stylus Publishing. https://sty.presswarehouse.com/books/BookDetail.aspx?productID=483923
- Tremblay, J. (2017). L'inéducation : l'industrialisation du système d'éducation au Québec. Montréal, Montréal. Éditions somme toute. http://editionssommetoute.com/Livre/lineducation-lindustrialisation-du-systeme-deducation-au-quebec
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Innovation, réforme, expérimentation en éducation: perspectives historiques (XVIIe-XXIe siècles) Consulter
-
Sofphied Consulter
-
17th International IARTEM conference Consulter
-
AIPU 2024 - L'enseignement supérieur et les communautés : des dynamiques interconnectées Consulter
-
RUNED 24 - Le travail en éducation et formation Consulter