Veille scientifique
Livres
- Leroux, G. (2016). Différence et liberté: enjeux actuels de l’éducation au pluralisme. Montréal, Québec. Boréal. http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/difference-liberte-2502.html
- Marzano, R. J., Waters, T. et McNulty, B. A. (2016). Leadership scolaire: de la recherche aux résultats. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/leadership-scolaire-2855.html
- Maulini, O. et Progin, L. (2016). Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système. Paris. ESF Sciences Humaines. http://www.esf-scienceshumaines.fr/pedagogie/17-les-ecoles-autonomes.html?search_query=Des etablissements scolaires autonomes ? Entre inventivite des acteurs et eclatement du systeme&results=1
- Stanké, B. (2016). Les dyslexies-dysorthographies. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/les-dyslexies-dysorthographies-2943.html
- Gaté, J.-P. (2016). A(p)prendre ou à laisser... Une histoire en héritage. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49181
Mémoires et thèses
-
Loiselle, A.-M. (2022). Les effets d'un programme d'intervention multimodal en activité physique sur les habiletés motrices fondamentales d'enfants du primaire présentant des difficultés motrices [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15605/
-
Brouillette, N. (2022). Effet de la mise en oeuvre d'une démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves dans des classes de science et technologie au 3e cycle du primaire et au 1er cycle du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15607/
-
Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/
-
Desjarlais, E. (2022). Les sources de l'évolution du sentiment d'autoefficacité en enseignement des sciences d'enseignantes du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15601/
-
Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
FAD 2020 - Le Colloque annuel francophone canadien Consulter
-
Minority Languages spoken or signed & inclusive spaces Consulter
-
AIPU 2020 - 31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire Consulter
-
Symposium pluridisciplinaire et international : Vigne, vin et éducation du XVIIIe siècle à nos jours Consulter
-
6th International Conference on Education and Training Technologies (ICETT 2020) Consulter