Veille scientifique
Livres
- Lapierre, S., Côté, I. et Frenette, M. (2025). Contrôle coercitif
Lois, politiques et pratiques en matière de violence conjugale. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/controle-coercitif-4372.html
- Blouin, M. et Beaucher, C. (2025). L' intervention éducative à l'aune de la diversité et du bien-être. Presse de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-educative-aune-diversite-bien-etre-3268.html
- Chalifoux, É., Chaplier, M. et Farget, D. (2025). Questions interdisciplinaires en études autochtones
Traditions, représentations, relations. Peuples autochtones et enjeux contemporains. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-interdisciplinaires-etudes-autochtones-4349.html
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
Rapports et études
-
Mrazek, R. et Morris, B. E. (2010). The impact of conflict resolution and peer mediation training on a small school. Lethbridge, Alberta. University of Lethbridge, Faculty of Education. http://hdl.handle.net/10133/811
-
Aud, S., Hussar, W., Planty, M., Snyder, T., Bianco, K., Fox, M. et al. (2010). The Condition of Education 2010. Jessup, Maryland. National Center for Education Statistics. http://www.eric.ed.gov/ERICWebPortal/contentdelivery/servlet/ERICServlet?accno=ED509940
-
Barro, R. J. et Lee, J.-W. (2010). A New Data Set of Educational Attainment in the World, 1950–2010. Cambridge, Massachusets. National Bureau of Economic Research. http://www.nber.org/papers/w15902.pdf
-
Hall, R. et Winn, J. (2010). The relationships between technology and open education in the development of a resilient higher education. OpenEd10. http://eprints.lincoln.ac.uk/3660/1/hall_winn_OpenEd_resilience.12.09.10.pdf
-
Allaire, S. (2010). L’École éloignée en réseau : réflexion sur de multiples facettes de l’engagement social d’un chercheur œuvrant dans un contexte d’innovation sociale et technologique. (Rapport no. 29). Recherches qualitatives. http://www.recherche-qualitative.qc.ca/numero29(2)/RQ_29(2)_Allaire.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et Socialisation, 20 2023 Consulter
-
Learning and Instruction, 87 2023 Consulter
-
Médiations et médiatisations, (15) 2023 Consulter
-
Recherches en éducation, 52 2023 Consulter
-
Recherche & Formation, 2(97) 2021 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
FAD 2020 - Le Colloque annuel francophone canadien Consulter
-
Minority Languages spoken or signed & inclusive spaces Consulter
-
AIPU 2020 - 31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire Consulter
-
Symposium pluridisciplinaire et international : Vigne, vin et éducation du XVIIIe siècle à nos jours Consulter
-
6th International Conference on Education and Training Technologies (ICETT 2020) Consulter