Veille scientifique
Livres
- Lemieux, O. (2021). Genèse et legs des controverses liées aux programmes d’histoire du Québec (1961-2013). Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/genese-et-legs-des-controverses-sur-les-programmes-d-histoire-du-quebec-1961-2013

- Simard, D., Cardin, J.-F. et Lemieux, O. (dir.) (2021). La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1900-1915. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-pensee-educative-et-les-intellectuels-au-quebec-la-generation-1900-1915
- Éthier, M.-A. et Lefrançois, D. (dir.) (2021). Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire. Édition augmentée et mise à jour. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/mondes-profanes-edition-augmentee-et-mise-a-jour
- Bissonnette, S., Falardeau, É. et Richard, M. (dir.) (2021). L'enseignement explicite dans la francophonie. Fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-explicite-dans-francophonie-3831.html
- Broussal, D., Bedin, V. et Marcel, J.-F. (2021). Expositions et oeuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-expositions_et_uvres_en_questions_une_recherche_intervention_creation_dans_un_centre_culturel_toulousain_dominique_broussal_veronique_bedin_jean_francois_marcel-9782343245201-71955.html
Rapports et études
-
OECD (2013). Assessment of Higher Education Learning Outcomes Feasibility Study Report Volume 3 – Further Insights. OECD. http://www.oecd.org/edu/skills-beyond-school/AHELOFSReportVolume3.pdf
-
Institut de la statistique de l'Unesco (ISU) (2013). Adult and Youth Literacy : National, regional and global trends, 1985-2015. Montréal. UNESCO Institute for Statistics. http://www.uis.unesco.org/Education/Documents/literacy-statistics-trends-1985-2015.pdf
-
Bowes, L., Thomas, L., Peck, L. et Nathwani, T. (2013). International research on the effectiveness of widening participation. Bristol and London (UK). Higher Education Funding Council for England. http://www.hefce.ac.uk/media/hefce/content/pubs/indirreports/2013/wpinternationalresearch/2013_WPeffectiveness.pdf
-
Sharples, M., McAndrew, P., Weller, M., Ferguson, R., Fitzgerald, E., Hirst, T. et al. (2013). Innovating Pedagogy 2013. Milton Keynes (United Kingdom). The Open University. http://www.open.ac.uk/personalpages/mike.sharples/Reports/Innovating_Pedagogy_report_2013.pdf
-
Greenberg, J., McKee, A. et Walsh, K. (2013). Teacher Prep Review: A Review of the Nation's Teacher Preparation Programs. Washington D.C.. National Council on Teacher Quality. http://www.nctq.org/dmsView/Teacher_Prep_Review_2013_Report
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2019 2nd International Conference on Future Learning (ICFL 2019) Consulter
-
2nd International Conference on Education Technology Management (ICETM 2019) Consulter
-
Open Education Global 2019 Conference Consulter
-
4th Workshop on Innovative eLearning Technologies Consulter
-
ISKO - Maghreb 2019 Consulter