Veille scientifique
Livres
- Granger, N., Portelance, L. et Messier, G. (2020). Planifier son enseignement au secondaire. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096
- Hirsch, S. et Jeffrey, D. (dir.) (2020). Le programme Éthique et culture religieuse. Impasses et avenir. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Goyette, N. et Martineau, S. (2020). Le bien-être en enseignement. Tensions entre espoirs et déceptions. Montréal. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-enseignement-3612.html
- Stoloff, S. R. et Stoloff, D. (2020). Expression corporelle - 2-6 ans. Paris, France. Éditions Retz. https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/expression-corporelle-2-6-ans-9782725638874.html#descriptif
- Morel Thélème, S. (2020). L'épreuve de l'autre: Collaborations, cohabitations et disputes interprofessionnelles en éducation. L'harmattan: Academia. https://www.editions-academia.be/livre-9782806105349?utm_source=phplist&utm_campaign=message_29879&utm_medium=email&utm_content=lienTitreUne
Mémoires et thèses
-
Tsushima, R. (2012). The mismatch between educational policy and classroom practice: EFL teachers' perspective on washback in Japa [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=106524&silo_library=GEN01
-
Cadieux-Larochelle, J. (2012). L'apprentissage de la littérature au collégial assisté par une technologie de réseau : un potentiel de métacognition, de créativité et d'approfondissement dans une communauté de lecture en émergence [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29076/
-
St-Jacques, A. (2012). Pédagogie efficiente vers l'implantation d'une communauté d'apprentissage dans un séminaire d'études supérieures virtuel en mode synchrone: une analyse de cas [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29461/
-
Cabot, I. (2012). Le cours collégial de mise à niveau en français : l'incidence d'un dispositif pédagogique d'interdisciplinarité [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/6897
-
Duchesne, J. (2012). Les erreurs d'orthographe grammaticale dans les rédactions de futurs enseignants [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/4990/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
École, religions et identités culturelles - Regards interdisciplinaires Consulter
-
8e Colloque international du RIFEFF Consulter
-
History of Education Annual Conference 2019 Consulter
-
30e Colloque de L’ADOQ (L’Association des orthopédagogues du Québec) Consulter
-
Making Connections 2019 Consulter