Veille scientifique
Livres
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
- Correa Molina, E. et Gervais, C. (dir.) (2024). L’ accompagnement des stagiaires. L'argumentation réflexive au service du formateur. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-des-stagiaires-4445.html
- Pombet, T., Serina-Karsky, F. et Mutuale, A. (dir.) (2024). De la communauté éducative inclusive. Penser et construire des institutions inclusives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_communaute_educative_inclusive_penser_et_construire_des_institutions_inclusives_thibaud_pombet_fabienne_serina_karsky_augustin_mutuale-9782336473031-80480.html
- Rousseau, N., Voyer, D. et Espinosa, G. (dir.) (2024). Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html
Rapports et études
-
Hopkins, A. et Ossiannilsson, E. (2010). Benchmarking eLearning in Higher Education, Experiences from Lund University, Sweden on the EADTU Excellence Project and the ESMU eLearning exercise2009. Helsinki, Finland. ENQA. http://lup.lub.lu.se/record/1543569
-
Meta Robinson, J., Savory, P., Poole, G., Carey, T. et Bernstein, D. (2010). Peer Review of Teaching Project - CASTL: Expanding the SOTL Commons Cluster Final Report. Lincoln, Nebraska. DigitalCommons@University of Nebraska - Lincoln. http://digitalcommons.unl.edu/imsereports/5
-
Ontario. Ministère de l'éducation,, Audet, W. et Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation (2010). L'impact du Secrétariat de la littératie et de la numératie changements au système d'éducation de l'Ontario : rapport d'évaluation. Toronto, Ontario. Ontario. Ministère de l'éducation. http://hdl.handle.net/1873/15391
-
Ross, M. (2010). Personality, education and work: a study of young people in transition. Stirling, Scotland. University of Stirling. http://hdl.handle.net/1893/1965
-
Murthy, S., Etkina, E., Karelina, A. et et al (2010). Using action research to improve learning and formative assessment to conduct research. College Park, Maryland. American Physical Society. http://hdl.handle.net/1721.1/51758
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité n° 47 – septembre 2009 La relation école-emploi bousculée par l'orientation Consulter
-
Dossier d'actualité n° 46 – juin-juillet 2009 Productivité et qualité scientifique : avec quelles publications compter ? Consulter
-
Dossier d'actualité n° 45 - mai 2009 Sciences en classe, sciences en société Consulter
-
Dossier d'actualité n° 44 – avril 2009 L'enseignement professionnel : enjeux et tensions Consulter
-
Dossier d'actualité n° 43 - mars 2009 Quelles pratiques collaboratives à l'heure des TIC ? Consulter
Colloques en éducation
-
Middle-Term Conference Culture and Education: Social Transformations and Multicultural Communication Consulter
-
8e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation Consulter
-
ICEDL2019 - 3RD International Conference on Education and Distance Learning Consulter
-
REF 2019 (Réseau Recherche Éducation Formation) Consulter
-
Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF) Consulter