Veille scientifique
Livres
- Duval, H., Raymond, C. et Turcotte, N. (dir.) (2018). Faire danser à l'école. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/faire-danser-a-l-ecole
- Robert, A. D. et Carraud, F. (2018). Professeurs des écoles au XXIe siècle. Portraits socioprofessionels. Paris, France. PUF. https://www.puf.com/content/Professeurs_des_écoles_au_XXIe_siècle
- Tikhomirov, A. A. (2018). Paradoxes of Reform. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65485?rskey=WoiB8l&result=26
- Lemieux, A. (2018). L’organisation de l’éducation au Québec – Version 2018. Montréal, Québec. JFD Éditions. http://www.editionsjfd.com/fr/products/view/l-organisation-de-l-education-au-quebec-version-2018/
- Cowan, R. (2018). Teaching Double Negatives. Disadvantage and Dissent at Community College. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/product/87694?rskey=0RfjHN&result=19
Mémoires et thèses
-
Maltais-Landry, A. (2023). Inclure les savoirs, expériences et perspectives autochtones sur le territoire dans l’enseignement de la géographie au Québec : un projet collaboratif en contexte w8banaki [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21332
-
Dufour, R. (2023). Étude corrélationnelle entre la scène visuelle et la motivation d'élèves HDAA et réguliers de la sixième année du primaire en contexte mathématique [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2815/
-
Fournier Dubé, N. (dir.) (2023). Processus d'élaboration et de validation d'un outil d'évaluation de la motricité globale destiné aux enseignantes à l'éducation préscolaire 5 ans [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2817/
-
Grise, X.-M. (2023). Réflexivité et enseignement professionnel : analyse de processus réflexifs de personnes enseignantes en formation professionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2820/
-
Som, P. (2023). Implication des parents immigrants originaires d’Afrique subsaharienne dans le cheminement scolaire d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32135
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
30e rencontres internationales du REF 2019 Consulter
-
Congrès international de l'AREF 2019 Consulter
-
Congrès international d’Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF) Consulter
-
Colloque de l'Association internationale des sociologues de langue française : Prendre au sérieux les infox et leurs effets politiques et sociaux : médias, travail, éducation et migrations à l’ère de la post-vérité Consulter
-
ICELT 2019 - 5th International Conference on Education, Learning and Training Consulter