Veille scientifique
Livres
- De Cock, L. et Pereira, I. (dir.) (2019). Les pédagogies critiques. Marseille, France. Agone. https://agone.org/contrefeux/lespedagogiescritiques/
- Maroy, C. et Pons, X. (dir.) (2019). Accountability Policies in Education. A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. Basel, Switzerland. Springer International Publishing. https://www.springer.com/us/book/9783030012854
- Bergeron, G., Douville, L., Vachon, I. et Heidecker, N. (2019). L'analyse fonctionnelle en psychoéducation. Guide théorique et pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-analyse-fonctionnelle-en-psychoeducation-guide-theorique-et-pratique
- Berry, V. et Andlauer, L. (dir.) (2019). Jeu vidéo et adolescence. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence
- Cucinelli, G. (2019). Digital Youth Praxis. Bern, Switzerland. Peter Land. https://doi.org/10.3726/b11302 https://www.peterlang.com/view/title/22059
Périodiques professionnels
Revues
-
STAPS, 1(139) 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(1) 2023 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 74(3) 2023 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 55(2) 2023 Consulter
-
Harvard Educational Review, 93(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Congrès 2019 SCÉÉ (société canadienne pour l'étude de l'éducation) Consulter
-
2e Colloque national de la fédération des comités de parents du Québec 2019 Consulter
-
2019 5th International Conference on Learning and Teaching (ICLT 2019) Consulter
-
87e Congrès de l'ACFAS Consulter
-
2019 5th International Conference on Education and Training Technologies (ICETT) Consulter