Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Robin, J.-P. (2013). Conditions pouvant favoriser le succès global d'un projet à grand déploiement en éducation où chaque élève possède un ordinateur portable [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10119
  • Thomson, J. (2013). The experiences of Cégep physical and health education teachers [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-114305.pdf
  • Bortolin, K. (2013). Community-based learning in teacher education : Toward a situated understanding of ESL learners [thèse de doctorat inédite]. University of Victoria, Victoria, British Columbia. http://hdl.handle.net/1828/4863
  • Ayyavoo, G. R. (2013). Using Online Pedagogy to Explore Student Experiences of Science-technology-society-environment (STSE) Issues in a Secondary Science Classroom [thèse de doctorat inédite]. University of Toronto, Toronto, Ontario. http://hdl.handle.net/1807/35769
  • Ferreira, L. M. (2013). Managing change : the measurement of teacher self-efficacy in technology-enhanced student-centred learning environments [mémoire de maîtrise inédit]. University of Victoria, Victoria, British Columbia. http://hdl.handle.net/10170/639

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
  • ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
  • Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • 2019 American Educational Research Association (AERA) Annual Meeting Consulter
  • 5th LEER Conference on Education Economics Consulter
  • 2019 2nd International Conference on Big Data and Education (ICBDE 2019) Consulter
  • Forum international en éducation : Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs Consulter
  • IAC-TLEl 2019 - International Academic Conference on Teaching, Learning and E-learning. Consulter