Veille scientifique
Livres
- Granger, N., Portelance, L. et Messier, G. (2020). Planifier son enseignement au secondaire. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096
- Hirsch, S. et Jeffrey, D. (dir.) (2020). Le programme Éthique et culture religieuse. Impasses et avenir. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Goyette, N. et Martineau, S. (2020). Le bien-être en enseignement. Tensions entre espoirs et déceptions. Montréal. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-enseignement-3612.html
- Stoloff, S. R. et Stoloff, D. (2020). Expression corporelle - 2-6 ans. Paris, France. Éditions Retz. https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/expression-corporelle-2-6-ans-9782725638874.html#descriptif
- Morel Thélème, S. (2020). L'épreuve de l'autre: Collaborations, cohabitations et disputes interprofessionnelles en éducation. L'harmattan: Academia. https://www.editions-academia.be/livre-9782806105349?utm_source=phplist&utm_campaign=message_29879&utm_medium=email&utm_content=lienTitreUne
Rapports et études
-
Emes, J. et Neven Van Pelt, D. A. (2015). Education Spending in Canada: What's Actually Happening?. Vancouver, Colombie-Britannique. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/research-news/display.aspx?id=22222
-
Hicks, D., Wouters, P., Waltman, L., de Rijcke, S. et Rafols, I. (2015). Bibliometrics: The Leiden Manifesto for research metrics. (Rapport no. 520). Londres. Nature Publishing Group. http://www.nature.com/news/bibliometrics-the-leiden-manifesto-for-research-metrics-1.17351
-
OCDE (2015). Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2015. Éducation pour tous 2000-2015 : progrès et enjeux. Paris. Éditions OCDE. http://fr.unesco.org/gem-report/report/2015/éducation-pour-tous-2000-2015-progrès-et-enjeux#sthash.wso5N55h.Vn4JlrVz.dpbs
-
Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) (2015). Augmenter l’efficience du réseau universitaire tout en préservant ses missions fondamentales d’enseignement et de recherche. Montréal. Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU). http://www.fqppu.org/wp-content/uploads/2015/03/FQPPU-me--moire-Commission-Robillard-vf-MR-20-02-15.pdf
-
OECD (2015). Skills for Social Progress The Power of Social and Emotional Skills. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264226159-en http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/skills-for-social-progress_9789264226159-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
L'évolution pédagogique en France d'Émile Durkheim dans toutes ses actualités (1889-2019) Consulter
-
2018 2ND International Conference on Education and Distance Learning Consulter
-
Forum canadien sur l’éducation publique de 2018 Consulter
-
Les disciplines enseignées : des modes de penser le monde Consulter
-
Impact des recherches sur les pratiques et les politiques éducatives. Septième colloque international du RIFEFF (Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs) Consulter