Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Boivin, G. (2019). Le stress et l’intimidation scolaire à l’adolescence : vers un modèle explicatif d’une forme spécifique d’agression [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5124/
  • Bérubé, J. (2019). L’enseignement des techniques d’intégration au collégial : portrait de pratique d’un enseignant [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5134/
  • Ciza, E. (2019). Les devoirs scolaires dans les établissements secondaires au Québec : un analyseur-révélateur des conceptions des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15131
  • Ostrow Michel, J. (2019). An Assessment of Teaching and Learning about Sustainability across the Higher Education Curriculum [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://search.proquest.com/docview/2195494539/?pq-origsite=primo
  • Haid, S. (2019). Från reproduktion till normreflektion: En intervjustudie om sex- och samlevnadsundervisningen på tre gymnasieskolor - From Reproduction to Norm Reflection : An Interviewbased Study of the Sex Education in Three High Schools in Sweden [thèse de doctorat inédite]. University College Stockholm, Stockholm, Sweden. http://ths.diva-portal.org/smash/record.jsf?pid=diva2:1282072&dswid=-1945

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
  • American Educator, 49(1) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter

Revues

  • The Journal of Higher Education, 92(6) 2021 Consulter
  • The Internet and Higher Education, 51 2021 Consulter
  • Teaching et Teacher Education, 106 2021 Consulter
  • Revue Staps, 3(133) 2021 Consulter
  • Revue internationale de communication et de socialisation (RICS), 8(2) 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Eleventh International Conference on e-Learning and Innovative Pedagogies Consulter
  • Fourteenth International Conference on Technology, Knowledge, and Society Consulter
  • Fourteenth International Conference on Technology, Knowledge, and Society Consulter
  • 2018 Winter Global Online/Distance Education Symposium Consulter
  • Huitième symposium de l’Association canadienne pour l'évaluation des langues (ACEL) : « Je m’évalue, tu t’évalues, il/elle/on s’évalue, nous nous évaluons… ». Regards sur le rôle et l'impact de l'autoévaluation et de l'évaluation par les pairs en salle d Consulter