Veille scientifique
Livres
- Lemieux, O. et Bernatchez, J. (2022). La gouvernance scolaire au Québec. Histoire et tendances, enjeux et défis. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gouvernance-scolaire-quebec-4147.html
- Germain, C. (2022). Didactologie et didactique des langues. Deux disciplines distinctes. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-didactologie_et_didactique_des_langues_deux_disciplines_distinctes_claude_germain-9782806637772-75662.html
- Araujo-Oliveira, A. et Tremblay-Wragg, É. (2022). Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l'enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/des-pratiques-inspirantes-coeur-formation-enseignement-4008.html
- Loquais, M. (2022). « Sois acteur de ton parcours ! » L'engagement des jeunes 'en difficultés' au cœur des injonctions paradoxales. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9084/sois-acteur-de-ton-parcours
- Mengual Andrés, S. et Urrea Solano, M. (2022). Education and the Collective Construction of Knowledge. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1289268
Mémoires et thèses
-
Xu, X. (2011). A cross-cultural comparative study of teacher effectiveness: Analyses of award-winning teachers in the United States and China [thèse de doctorat inédite]. The College of William and Mary. http://search.proquest.com/docview/883422080
-
Villeneuve, S. (2011). L’évaluation de la compétence professionnelle des futurs maitres du Québec à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/handle/1866/6057
-
Ditmar Coffield, C. (2011). Non-traditional educational trajectories: The educational aspirations and expectations of women who are educationally disadvantaged [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston (Massachusetts). http://search.proquest.com/dissertations/docview/896133657/previewPDF?accountid=12543
-
Mapto Kengne, V. (2011). Les filles sur le chemin de l'enseignement supérieur en Afrique subsaharienne : [ressource électronique] : analyse de leurs trTrajectoires, représentations sociales de l'école et résilience à travers leurs récits biographiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5211
-
Dubé, S. (2011). Étude des débats menant à l'adoption du projet de loi no 38 sur la gouvernance des universités québécoises [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4946
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
44e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
-
6th Edition of the EVALSUP 2023 International Conference Consulter
-
International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
-
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
-
L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter