Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Guebert, K. (2015). Student Discipline and Neoliberal Governance A Critical Criminology of Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/handle/10393/32231
-
Bihan, A. C. (2015). Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/11884
-
Barroso da Costa, C. (2015). L’engagement professionnel chez les nouveaux enseignants et la satisfaction des gestionnaires d’école à l’égard du travail effectué par les enseignants novices [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11918
-
Chevrier, J. (2015). Relation entre le sentiment d'empowerment et l'insertion professionnelle de nouveaux directeurs et directeurs adjoint d'établissement d'enseignement primaire et secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/12063
-
Plante, P. (2015). Pour une problématisation de la technologie en éducation: Propositions théoriques pour un espace pédagogique alternatif de la technologie [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30108/
Rapports et études
-
Cowley, P. et Labrie, Y. (2019). Bulletin des écoles secondaires du Québec 2019. Vancouver, British Columbia. Fraser Institute. https://www.fraserinstitute.org/studies/school-report-cards
-
Santor, D. A., Bruckert, C. et McBride, K. (2019). Facing the Facts : The Escalating Crisis of Violence against Elementary School Educators in OntRIO. Ottawa, Ontario. University of Ottawa. https://bargainingforeducation.ca/facing-the-facts-the-escalating-crisis-of-violence-against-elementary-school-educators-in-ontario/
-
English Montreal School Board Council of Commissioners (EMSB) (2019). Application for Judicial Review and for Declaratory Judgment, ans Notice of Constitutional Question. Montreal, Quebec. EMSB. https://az184419.vo.msecnd.net/emsb/emsb-website/en/docs/2019-2020/2019-10-21-application-for-judicial-review.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2019). Projet de loi no 40 - Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Québec, Québec. Éditeur officiel du Québec. http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_149993
-
Plante, I. (2019). Comprendre l'effet «Gros poisson-petit bassin» lors de la transition du primaire vers des écoles secondaires avec ou sans sélection sur le concept de soi, la motivation, l'engagement, la réussite et les aspirations scolaires des élèves. Québec, Québec. FRQSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_2013-2014_rapport_I.Plante_transition-primaire-secondaire.pdf/7f9491ce-d4b2-4563-b37c-b4a6384c53fe
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter