Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Educational Researcher, 50(6) 2021 Consulter
  • Early Childhood Research Quartely, 57 2021 Consulter
  • La revue canadienne d'enseignement supérieur, 51(2) 2021 Consulter
  • British Journal of Educational Studies, 69(4) 2021 Consulter
  • American Journal of Education, 127(4) 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • Rencontres Jeunes Chercheurs - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (RJC EIAH 2016) Consulter
  • XXIe CONGRÈS DE LA FEC • CSQ 8 • 9 •10 juin 2016 • Rivière-du-Loup : L’autonomie professionnelle des enseignantes et enseignants de cégep: un espace individuel et collectif à renforcer Consulter
  • 40e Congrès annuel L’école publique : une œuvre collective Ensemble, on s’implique! Consulter
  • ISERD – 41st International Conference on Education and E-Learning (ICEEL) Consulter
  • Sortir de la confusion des savoirs et des valeurs par la différenciation des domaines du symbolique et des textes ; Enjeux pour l’enseignement, l’éducation, et la formation Consulter