Veille scientifique
Livres
- Rokita-Jaśkow, J. et Wolanin, A. (2021). Facing Diversity in Child Foreign Language Education. Springer International Publishing. https://www.springer.com/us/book/9783030660215
- Rémery, V., Chrétien, F. et Chatigny, C. (2021). Apprentissage et transmission de l'expérience en situation de travail. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100992130
- Kovach, M. (2021). Indigenous Methodologies: Characteristics, Conversations, and Contexts, Second Edition. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/indigenous-methodologies-9
- El Euch, S. et de Serres, L. (2021). L' alphabétisation : État des lieux et pistes d'intervention. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/alphabetisation-3455.html
- Aboagye, E. et Dlamini, S. N. (dir.) (2021). Global Citizenship Education: Challenges and Successes. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/global-citizenship-education-3
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Rencontres Jeunes Chercheurs - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (RJC EIAH 2016) Consulter
-
XXIe CONGRÈS DE LA FEC • CSQ 8 • 9 •10 juin 2016 • Rivière-du-Loup : L’autonomie professionnelle des enseignantes et enseignants de cégep: un espace individuel et collectif à renforcer Consulter
-
40e Congrès annuel L’école publique : une œuvre collective Ensemble, on s’implique! Consulter
-
ISERD – 41st International Conference on Education and E-Learning (ICEEL) Consulter
-
Sortir de la confusion des savoirs et des valeurs par la différenciation des domaines du symbolique et des textes ; Enjeux pour l’enseignement, l’éducation, et la formation Consulter