Veille scientifique
Livres
- Richard, M. et Lacelle, N. (dir.) (2020). Croiser littératie, art et culture des jeunes Impacts sur l'enseignement des arts et des langues. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/croiser-litteratie-art-culture-des-jeunes-3382.html
- (dir.) (2020). État de situation sur l’hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire, tome 2. Ce qu’en disent les recherches. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/etat-situation-sur-hybridite-formation-distance-3893.html
- LeVasseur, L., Normand, R., Liu, M., Carvalho, L. M. et Oliveira, D. A. (2020). Les politiques de restructuration des professions de l'éducation. Une mise en perspective internationale et comparée. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/les-politiques-de-restructuration-des-professions-de-l-education-une-mise-en-perspective-internationale-et-comparee
- Bonnaire, A.-C. et Lips, C. (dir.) (2020). Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=67638
- Rouyer, V., Beaumatin, A. et Fondeville, B. (2020). Éducation et citoyenneté. Regards croisés entre chercheurs et praticiens. De Boeck. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807332676-education-et-citoyennete
Mémoires et thèses
-
Paquet, M. (2020). Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/23894
-
Essilfie, J. (2020). Grades and labour market earnings in Canada: new evidence from the 2018 national graduates survey [thèse de doctorat inédite]. University of Lethbridge, Lethbridge, Alberta. https://opus.uleth.ca/bitstream/handle/10133/5733/ESSILFIE_JOSEPHINE_MA_2020.pdf?sequence=3&isAllowed=y
-
Essilfie, J. (2020). Grades and labour market earnings in Canada: new evidence from the 2018 national graduates survey [thèse de doctorat inédite]. University of Lethbridge, Lethbridge, Alberta. https://opus.uleth.ca/bitstream/handle/10133/5733/ESSILFIE_JOSEPHINE_MA_2020.pdf?sequence=3&isAllowed=y
-
Lesage, M. (2020). Mise à l'essai fonctionnelle d'une application Internet pour l'implantation d'un processus d'évaluation hiérarchique des apprentissages [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal (UQÀM), Montréal, Québec. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1622/
-
Rabouin, S. (2020). Le processus de transposition didactique interne d'un nouveau programme d'histoire : une analyse du rapport au savoir d'enseignants d'histoire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9229/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Rencontres Jeunes Chercheurs - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (RJC EIAH 2016) Consulter
-
XXIe CONGRÈS DE LA FEC • CSQ 8 • 9 •10 juin 2016 • Rivière-du-Loup : L’autonomie professionnelle des enseignantes et enseignants de cégep: un espace individuel et collectif à renforcer Consulter
-
40e Congrès annuel L’école publique : une œuvre collective Ensemble, on s’implique! Consulter
-
ISERD – 41st International Conference on Education and E-Learning (ICEEL) Consulter
-
Sortir de la confusion des savoirs et des valeurs par la différenciation des domaines du symbolique et des textes ; Enjeux pour l’enseignement, l’éducation, et la formation Consulter